Ce samedi, nous sommes allés jusqu'à la pointe des châteaux, qui est le point le plus à l'est de la Guadeloupe. Il s'agit d'un endroit très sauvage, où il n'y a rien, avec ses falaises exposées au vent et qui subissent les assauts de l'Atlantique. On dirait plus la côte bretonne que les Antilles! Sauf la température... Il nous a fallu à peu près une heure et quart pour aller là-bas, tout au bout de la Grande-Terre.
Sur la première photo, on peut voir la plage de la pointe des châteaux (on ne peut pas s'y baigner, c'est beaucoup trop dangereux!), avec, derrière, la Désirade. Il y a juste une immense croix au sommet, où nous sommes allés ensuite. La photo d'après a été prise de là-haut, et l'on peut donc voir le bout de la pointe des colibris, et l'île de la Désirade au fond. Panorama très impressionnant... C'est là que nous avons pique-niqué. Cool!
Après ça, nous sommes repartis sur la pointe des châteaux, et nous sommes allés nous baigner et plonger un peu à l'anse à la gourde, une grande plage super sympa. Encore une journée bien remplie et bien sportive!
Et pour finir, nous sommes passés par la Maison de la noix de coco, sur la route du retour, près de Saint-François, un très joli magasin d'artisanat local où tous les objets sont fabriqués avec de la noix de coco. C'est un peu cher, mais très joli. J'y ai acheté deux petits objets de décoration.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire