Dimanche dernier, nous sommes allés à la Caféière Beauséjour, section Acomat à Pointe-Noire. Il s'agit d'une ancienne caféière (fin XVIIIème) rachetée et restaurée par une dame. Outre la visite de la maison, très jolie, avec un petit musée de pièces d'époque, la caféière produit son propre café et dispose d'une table d'hôtes à très bonne réputation, ainsi que de gîtes. Par ailleurs, chaque année, la propriétaire y organise des concerts de musique classique.
Nous y sommes allés pour manger le midi, mais aussi pour visiter. L'habitation se trouve sur les hauteurs, à 300m d'altitude, dans un très joli site.
Nous avons eu droit à un bon repas : en entrée, foie gras avec tranches de carambole (bon, c'est surtout pour la déco...), un filet de bœuf avec bananes cuites et purée de fruit à pain en plat principal, et une sorte de mousse cappuccino en dessert. Une bonne table que je recommande donc.
Puis, pour digérer, un petit tour du propriétaire (visite gratuite puisque nous avions pris un repas). Voici quelques photos de l'habitation et du site.
Enfin, l'intérieur de l'habitation. Le rez-de-chaussée est un petit musée, et l'étage est réservé aux propriétaires.
08 décembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Vous y êtes allés pour visiter ou pour manger ? A la lecture du post, le doute plane...
Enregistrer un commentaire