10 mars 2007

Brilé Vaval

Le défilé du Mardi-Gras se déroulait comme chaque année à Basse-Terre. Mais, faute de voiture, je n'ai pas pu m'y rendre... Par contre, j'ai pu aller voir le défilé spontané (pas de groupe, pas de chorégraphie) du mercredi des cendres. Pour ce défilé, tout le mode participe, et il faut s'habiller en noir et blanc, les couleurs du deuil, car on brûle Vaval, le roi du carnaval. Ce type de défilé, complètement pas organisé, m'a beaucoup plu, car c'est l'essence même du carnaval : un défoulement populaire. Tout le mode était donc habillé en noir et blanc, et il fallait suivre divers camions avec de la sono à fond dans les rues de Basse-Terre. Sur cette première photo, on peut voir les gens réunis sur le lieu de départ, la Place du Champ d'Arbaud.
Cette photo nous montre un invité de marque, enfin sous son vrai jour...
Ici, deux charmantes demoiselles ayant accepté de poser devant mon appareil.
Sur cette photo suivante, remarquez le couple bien habillé.
Quelques déguisements bien cool.

Et pour finir, deux mecs qui nous ont bien fait rire sur leur booster.

2 commentaires:

MeiK a dit…

Ya une toute petite faute dans le caption d'une des photos :p
"Ici, deux charmantes demoiselles ayant acceptER de poser devant mon appareil."
Voila voila. Sinon c'est ptet mon ecran qui est sombre, mais il avait pas l'air de faire soleil ce jour la :)

Matt a dit…

Merci, je suis content de voir qu'il y en a qui suivent! Mais ce n'était pas qu'une toute petite faute... Ne t'inquiète pas pour ton écran, il ne faisait effectivement pas très beau ce jour-là.