06 juillet 2009

Gold Cup 2009













Depuis vendredi dernier, la Gold Cup 2009 a débuté. Il s'agit de la compétition continentale de football de la zone CONCACAF (Amérique du Nord et Centrale, Caraïbes), qui a lieu non pas tous les quatre ans comme l'Euro, mais tous les deux ans.

Lors de la dernière édition, la Guadeloupe (les Gwada boys) s'était particulièrement illustrée en parvenant dans le dernier carré (avec les USA, le Canada et le Mexique, excusez du peu !). Pour se qualifier pour cette compétition, il faut bien figurer dans la Digicel Cup (coupe caribéenne). La Guadeloupe avait fini 3ème de cette compétition en décembre, derrière la Jamaïque et la Grenade, en battant Cuba aux tirs au but.

Seules 12 équipes sont qualifiées, réparties en trois poules de quatre équipes. Hier, les Gwada boys ont battu le Panama 2 à 1. Jeudi, ils affrontent le Nicaragua, et dimanche le Mexique !

Cette année, la Guadeloupe a perdu plusieurs tauliers : Angloma et Sommeil retraités, et Grandel (ex gardien d'Utrecht, non libéré par Dijon). Par ailleurs, Chimbonda n'a pas été sélectionné. Zubar devait faire parti du voyage, mais je ne sais pas si ça s'est confirmé... Il y a en outre quelques joueurs pros : Auvray, le capitaine, le fameux rasta-man du Vannes OC, Capoue de Nantes...

Alé Gwadloup !

2 commentaires:

Herr Eldé a dit…

Aux dernières nouvelles, Ronald Zubar a arrêté le fotbal. Il s'est mis à la contrée...

Peanut a dit…

En espérant qu'ils ne brillent pas trop quand même car s'ils accèdent à la finale, c'est l'équipe de France qui devra jouer(enfin c'est ce qui se disait pour la dernière Gold Cup).