21 février 2010

Carnaval à Basse-Terre

Pour Mardi-Gras, nous sommes allés voir la grande parade à Basse-Terre. C'était très bien : je vois que le Carnaval s'améliore d'année en année, les groupes sont plus professionnels, les costumes sont bien mieux qu'il y a quelques années, tout comme les musiques et les chorégraphies. On n'a plus trop l'impression de voir sans cesse la même chose.

Etant donné que j'avais oublié mon appareil photo, les photos ne sont pas de moi. Elles m'ont été gracieusement prêtées par le site Zoom Guadeloupe, que je vous conseille par ailleurs de visiter tantôt. Encore merci à son webmestre.

Fidèle à la tradition, le groupe Voukoum de Basse-Terre défile en premier. Toujours aussi impressionnant, j'adore !

Voici ensuite le groupe Karmelo (du quartier du Carmel à Basse-Terre).

Le jeune groupe Akwarel de Baillif.

Brazil Kreol, groupe brésilien.

Magma de Basse-Terre.

Le groupe Pikan et ses fruits locaux, de Vieux-Habitants.

Lyannaj Carnaval de Deshaies.

Couronne Verte de Pointe-Noire.

Kalson All Stars de Basse-Terre.

Waka Chiré Band de Sainte-Rose.

Vidim de Gourbeyre.

Un de mes groupes préférés, Double Face de Pointe-à-Pitre : une musique énergique, une choré d'enfer, des costumes chatoyants... et un danseur hors-pair !

Pikanga de Baie-Mahault.

Guimbo All Stars de Pointe-à-Pitre.

Et enfin, Volcan de Basse-Terre.

Evidemment, il y avait bien d'autres groupes lors de cette parade dans le chef-lieu. Une autre parade avait aussi lieu au Moule (en gros, il y a plusieurs fédérations du Carnaval en Guadeloupe, ce qui ne simplifie pas les choses...), et donc d'autres groupes y étaient présents (dont mon préféré, Mass Moul Massif, que je n'aurais pas vu cette année dans les trois parades auxquelles j'ai assisté... snif...).

1 commentaire:

nigolazargozi a dit…

Mais entre une grève et un défilé, ils ont le temps de bosser quand même ??