23 juillet 2010

Gwada warrior in da Big Apple

Certains d’entre vous l’ont probablement appris, notre préretraité national Thierry Henry a signé un contrat avec le club de football de New York, les New York Red Bulls (ex Metro Stars), comme Djorkaeff il y a quelques années, ou encore David Beckham aux Los Angeles Galaxy.
Profitant de quelques semaines de vacances dans ma « résidence secondaire » de Manhattan, j’ai pu voir que notre compatriote guadeloupéen faisait les gros titres dans le domaine du sport. C’est devenu LA grosse attraction du club de foot (pas de la ville, tout de même, le foot restant encore assez confidentiel).
Hier soir, je suis donc allé voir son premier match officiel dans la Red Bull Arena (le stade est situé à Harrison, dans l’état du New Jersey, de l’autre côté de la rivière Hudson). Il s’agit d’un petit tournoi amical entre quatre équipes : les Red Bulls donc, Tottenham, le Sporting Lisbonne et Manchester City. Le premier match opposait l’équipe new yorkaise aux Spurs de Tottenham.
Henry était donc la star de cet événement, des maillots floqués à son nom étant vendus un peu partout dans l’enceinte du stade. Il a eu droit à de belles ovations lors de l’échauffement, de la présentation des joueurs des deux équipes, et à peu près à chaque fois qu’il touchait le ballon. Il nous a d’ailleurs régalés de quelques beaux gestes techniques : déviations, talonnades, ailes de pigeon… et… son tout premier but sous ses nouvelles couleurs à la 25ème minute ! Il n’aura joué que la première mi-temps, et Tottenham l’emportera finalement 2 buts à 1.
A noter qu’à côté de ces ovations, il aura aussi été hué : il y avait en effet bon nombre de supporters de Tottenham dans le stade, et ces derniers n’aiment pas trop les joueurs ou anciens joueurs du club rival et ennemi d’Arsenal…

Voici quelques photos du stade et de la rencontre, ainsi qu'une vidéo de son but.

Get Microsoft Silverlight

1 commentaire:

Alex Rodriguez a dit…

Ya moins de monde qu'au baseball !