01 mars 2008

Mes amis les lézards

Côté faune, c'est pas trop ça ici... Restent quand même les lézards, fort nombreux chez moi. Vous connaissiez déjà les célèbres anolis (zandoli en kréyol) qui pullulent dans ma maison. C'est cool, ils me mangent tous les insectes volants (enfin, sauf les hannetons et les cafards...). Plus rares, les mabouyas. Il y en a de temps en temps chez moi, mais toujours un seul en même temps. Ils ne sortent que la nuit. Les anolis sont assez fins et fuselés, avec des griffes. Les mabouyas sont plus épais, et, étant de la famille des gecko, ont des ventouses. Par ailleurs, ils ondulent quand ils se déplacent (ils se dandinent, quoi!). Voici la photo du mabouya qui partage mon existence actuellement.

J'ai aussi pu prendre en photo un anoli téméraire (a reckless anolaï), qui, ayant vu que les moustiques appréciaient particulièrement mes pieds (eh oui, y'a pas de poils, c'est plus facile pour atterrir, et c'est assez loin de tout instrument de mort -ma main ou ma raquette électrique), s'est placé en bonne position pour festoyer. En deux mots : ça chatouille, et c'est efficace !

1 commentaire:

MeiK a dit…

Ah ouais, ça a un peu rien à voir avec les lezards de Manosque quoi. Mais le second m'a l'air, ma foi, fort sympathique.