14 décembre 2010

14 décembre : LKP ou LpaKP ?

Eh bien, d'après mon ressenti sur le terrain, et les infos à la télé, ce serait plutôt LKPétard mouillé... Ce matin, sur la route pour aller travailler, plein de gens dans leur voiture allant étrangement au boulot, pas un gendarme en vue, même au rond point des Mineurs à l'entrée de Capesterre. Une matinée de travail comme une autre... Et aux infos de 13h, confirmation. Outre les 4 000 (selon qui vous savez) à 20 000 (selon qui vous savez aussi) manifestants dans les rues de PAP contre 80 000 en 2009, pas un magasin fermé, pas une administration ne fonctionnant pas (ce que confirme un des commentaires de mon post précédent). Calme plat. Louis XVI eût écrit : "14 décembre 2010 : Rien". Et il eût eu raison cette fois-ci, le bougre !

Alors, bon, on n'est encore à l'abri de rien. Surtout que la Sous-Préfecture a l'air de jouer avec le feu, en ayant refusé de recevoir les représentants du LKP ce matin.

Cette fois-ci, les Guadeloupéens ont pris leurs précautions : plein d'essence (presque aucune station fermée ce matin...) et frigo richement garni pour les fêtes. Parlons-en des fêtes : je pense aussi que personne dans ce péyi-lasa ne veut les manquer après avoir manqué un Carnaval en 2009. Et puis les gens, même s'ils ont pu être d'accord avec les idées défendues, en ont eu marre des méthodes extrémistes et de la rhétorique malsaine.

Maintenant, faudrait aussi voir à appliquer les points de l'accord de 2009 qui ne le sont pas encore, ce serait quand même plus réglo. Et puis aussi régler tous les autres problèmes du même coup, tant qu'on y est (houla !).

1 commentaire:

Lavachkiri a dit…

Tout ça pour ça...
Et les yaourts La Laitière, ils restent au même prix?