10 octobre 2006

Plongée aux Saintes

Non, je ne radote pas... Eh oui, encore de la plongée, et encore les Saintes! Pour ceux qui douteraient de la beauté de cet archipel, voici encore quelques photos. Avec mon collègue T., nous sommes allés plonger aux Saintes (réputées pour leurs spots de plongée magnifiques) samedi dernier (le 07 octobre). Moi, c'était déjà mon deuxième voyage là-bas. Ca m'a donc permis de découvrir une autre partie de l'île. Nous sommes allés plonger autour du Pain de Sucre (oui, comme au pays de Marmolinho), ce petit rocher qui sort de l'eau et que l'on peut voir sur la photo de mon précédent post sur les Saintes (c'est le petit rocher tout à droite sur la photo du centre où l'on peut voir la baie avec deux bateaux à moteur). C'est un endroit très réputé pour le snorkelling. J'ai donc pu y étrenner mon nouveau matos de plongée. Auparavant, j'avais acheté un kit masque/tuba/palmes à Cora (chaîne de supermarchés ultra-marins (=de l'outre-mer)) à Basse-Terre. 19 euros, des palmes merdiques, un masque qui prend l'eau et la buée... Je suis donc allé à Décathlon, à Baie-Mahault, pour acheter un kit de tueur. 42 euros, pour du super matos! Il fallait bien ça... Ci-dessous, une photo sur la route (marche très sportive, surtout avec 34°C...) qui mène au Pain de Sucre, avec ce dernier au fond. Notez la couleur turquoise très attrayante au pied du rocher.


Sur la photo suivante, on peut voir le ponton de la plage du Pain de Sucre, petite plage très jolie, qui se mérite, et d'où nous sommes partis nager autour du Pain de Sucre pour en admirer les fonds.


Et sur cette dernière photo (pour la route), le port de Terre-de-Haut vu du bateau, au moment du départ.

Aucun commentaire: