23 octobre 2006

La cantoche

Au début, j'étais un peu scandalisé qu'il n'y ait pas de cantine dans mon bahut, ni pour les élèves, ni pour les profs. Je me disais : "c'est vraiment le tiers-monde de l'éducation nationale!". Et puis, dès le début, j'ai fait connaissance avec un bon groupe de jeunes profs (entre 25 et 32 ans) qui m'ont dit qu'ils se retrouvaient régulièrement derrière le collège, à 5 mn, dans un petit "resto" tenu par la fameuse Roseline. Il s'agit en fait d'un petit stand dans lequel elle fait la cuisine et sert des boissons. Tous les jours, elle fait un plat principal servi avec une grosse assiette de légumes pour 6,50 euros. On peut aussi prendre les sandwichs habituels dans ce genre de resto. Voici une première photo du stand, en arrivant du collège. On peut déjà y voir mes trois collègues en train de commander, comme des morfalous (c'était aujourd'hui, à midi, et ils m'avaient même pas attendu!).

Attablés de la sorte, nous avons sous nos yeux un paysage de rêve... le bord de mer de Capesterre-Belle-Eau. Jugez par vous-mêmes...

Voici tout d'abord ce que l'on peut voir sur la gauche :














Puis, au centre (avec la silhouette de Marie-Galante au fond) :
Et enfin, sur la droite (on peut voir les Saintes) :

1 commentaire:

May a dit…

Who needs a teacher's lounge when you've got the turquoise blue waters of the carribbean stretching into the horizon?