06 novembre 2006

Le parc des Mamelles

Le dimanche 29 octobre, nous (le "nous" se composant de mon père A.,de ma mère J., venus passer 10 jours en Gwada 97.1, et de moi) sommes allés visiter le parc des mamelles, une des attractions touristiques les plus fameuses de Guadeloupe. Ce parc se situe près des Mamelles (deux mornes), sur la route de la traversée (la seule route qui traverse la Basse-Terre d'est en ouest). Il s'agit d'un parc naturel, dans lequel on peut voir diverses espèces de plantes tropicales, et quelques animaux (oiseaux, singes...). Voici une première photo de ce à quoi ressemble le parcours.
Le petit plus de ce parc, c'est la marche de 40mn dans la canopée (jusqu'à 40m de hauteur environ), sur des passerelles. Nous avons alors été arnachés et devions nous déplacer avec des mousquetons. Voici une photo de mes parents en train de manipuler les mousquetons.
Sur la photo suivante, un racoon. Espèce endémique en Guadeloupe, qui viendrait du raton-laveur américain. C'est l'emblème du parc national de la Guadeloupe. Il est pas mignon celui-là?Pour finir cette journée, après toutes ces émotions, nous sommes allés manger dans un restaurant sur la plage de Grande-Anse, près de Deshaies (petit village magnifique au nord-ouest de la Basse-Terre...peut-être vais-je essayer de me faire muter là-bas...). Les photos se passent de commentaires.

Aucun commentaire: