12 novembre 2006

Mon ami le colibri

Depuis quelques jours déjà, beaucoup de colibris s'invitent autour de ma maison, sur ma terrasse... si bien que je parviens maintenant à identifier le bruit de leur vol si particulier. Avant-hier matin (vendredi), alors que j'étais dans la salle de bain, j'en entends un dans la pièce principale. Il était entré par la fenêtre ouverte et volait près du plafond (qui est très haut), ne parvenant plus à trouver la sortie. J'avais très envie de le prendre en photo, mais il n'arrêtait pas de voler, d'aller et venir sans se poser. J'eus donc une idée de génie : fermer toutes les fenêtres/portes, prendre mon petit-déjeuner tranquille sur la terrasse, et le laisser se fatiguer pour pouvoir le prendre en photo, immobile. C'est ce que j'ai fait. Je suis revenu une demi-heure plus tard, pour le voir près d'une fenêtre, posé sur la poignée, très fatigué. J'en ai donc profité pour le prendre en photo comme prévu avant de lui ouvrir la fenêtre (le pauvre...). Sur cette première photo, on peut le voir voler devant la vitre.
Sur la suivante, très fier, il me montre sa gorge rouge, pour bien me préciser qu'il est un "colibri madère".


Enfin, toujours posé sur la poignée, on peut voir son joli profil. Il tire même la langue (il devait être essoufflé après tant d'efforts...)!

1 commentaire:

May a dit…

eh oui, après tout ça, le pauvre était trop fatigué pour eviter d'être mangé. ..you're such a bastard, écraseur-des-grenouilles-et-tuer-des-colibris.