30 novembre 2006

Avantages et inconvénients

Il fait bon vivre en guadeloupe, certes. A. et J. s'en sont déjà rendu compte. Ay s'en rendra compte bientôt.

Evidemment, ce n'est pas pareil d'y aller en vacances et d'y vivre... quand on y vit, ce n'est tout de même pas le paradis sur terre, même si ça s'en rapproche parfois.

Parmi les avantages, il y a le soleil et les températures (30 aujourd'hui), la nature, les plages, la culture caribéenne (rhum et farniente) etc... et, pour un fonctionnaire, la paye. Je n'ai pas pu faire la comparaison par rapport à la métropole, mais je pense très sincérement que la prime est plus importante que la cherté de la vie ici. Bref, si on est malin, c'est tout bénef.

Parmi les inconvénients, j'en ai trouvé un qui, ça y est, c'est sûr, dépasse tous les autres. "tous les autres" étant : faire 30 mn de voiture pour aller faire les courses, pareil pour aller faire du kungfu, le manque de moyens partout, les embouteillages et la circulation de folie, les queues interminables à la poste et à la banque (40% de chômage à Capesterre...il faut bien que les gens s'occupent dans la semaine...), la pluie omniprésente (ça, ça va, c'est marrant)... non, le pire, c'est...l'humidité! Rien à voir avec la Louisiane ou la Floride quand même. Je suis certes dans un coin particulièrement humide ici. Mes tongs en cuir ont de la moisissure au bout de 4 jours. Des clous sur un bermuda ont rouillé. Les vêtements et les draps sont constamment moites. Et, hier, je me suis aperçu que mes étagères en contre-plaqué de chez But avaient moisi (derrière!). Comme du roquefort. Alors, j'ai commencé à les nettoyer. Les cd et dvd qui étaient au fond de l'étagère avaient du moisi sur les boîtes. J'espère qu'ils marchent toujours... dorénavant, je vais placer ces étagères en retrait par rapport au mur, les cd/dvd/livres en retrait par rapport au fond de l'étagère, et un absorbeur d'humidité à côté!

Voilà... vivre ici est agréable. Les petits inconvénients se font oublier. Mais pas l'humidité!

Pas de photo pour ce blog... pensez juste au roquefort.

1 commentaire:

nautie a dit…

salut!! t'es démasqué!! toi aussi.... habité la campagne, on a pas idée!! mouâ qui habites la ville, j'ai pas ce problème!! au fait, tu fais quoi pour le réveillon, ya une teuf chez moi!!