10 novembre 2006

Le jardin botanique de Deshaies

Dernière activité de ces vacances de Toussaint, et toujours avec les inénarrables A. et J., le jardin botanique de Deshaies (cette très jolie commune située au nord-ouest de la Basse-Terre). Il s'agit d'un immense et superbe jardin tropical (pédagogique, avec des pancartes) situé sur l'ancienne propriété de Coluche (il se refusait rien, le bougre...). Tout de suite, quelques photos qui valent mieux que de longs discours. Cette photo montre le bassin à l'entrée du parc.
A un moment donné, on peut aussi nourrir des Loriquets (oiseaux qui viennent en fait d'Australie). Après être entré dans la volière, on devait mettre 20 centimes d'euro dans un distributeur de nectar pour les nourrir. Ils ne sont vraiment pas sauvages! Egalement un énorme banian où Coluche avait installé une cabane pour admirer le coucher de soleil...

J'ai ensuite pris de nombreuses photos de très belles fleurs de Guadeloupe. J'ai essayé de les prendre de près, et ce n'était pas facile. Je ne mets ici que les photos qui donnent bien. Cette première fleur, courante dans les jardins des maisons, est une "rose de porcelaine".
Cette autre plante superbe et bizarre est appelé un balisier. Il y en a beaucoup ici, ou des fleurs de la même famille, les heliconia.
Cette dernière fleur est un anthurium. J'en ai un qui est en train de fleurir sur ma terrasse...
Enfin, voici la maison de Coluche...que l'on peut louer pour la modique somme de 3400 euros par semaine. En cliquant sur la photo, on peut voir l'île de Montserrat au fond à gauche. C'est une île britannique dont le volcan est entré en éruption depuis 1995. Les 2/3 de l'île sont inhabitables, et la plupart des résidents a dû partir vivre en Angleterre.

Aucun commentaire: