08 octobre 2008

Twa-Rivyè

Depuis le 03 septembre, j'habite donc à Trois-Rivières, petite commune de 8000 habitants entre Capesterre et Basse-Terre, à 22 mn du boulot. Je le savais déjà (de nombreux potes ou collègues y vivent), il fait bon vivre dans cette commune assez résidentielle, tout au sud de la Basse-Terre. Il s'agit de la ville d'où les bateaux partent pour aller aux Saintes. La ville est donc petite, mais très agréable. Il y pleut moins qu'à Capesterre (en tout cas, si je compare mon ancienne maison -sise dans les hauteurs- et ma nouvelle maison -plus proche du bord de mer). La ville fait par ailleurs beaucoup d'efforts pour son image : office du tourisme très fonctionnel, fresques murales du plus bel effet, bibliothèque/médiathèque certes petite, mais utile et intéressante (on s'y est déjà inscrit!)...

Ci-contre, le blason de la ville (j'ai pas trouvé mieux, désolé...). La ville est traversée par trois rivières (oh ?) : celle du trou-au-chien, celle du petit-carbet et celle de grande-anse (juste à côté de chez moi). Il y a pas mal de plantations de bananes sur les hauteurs. Il s'agit en outre du berceau de la civilisation pré-colombienne en Guadeloupe, avec le site le plus important de roches gravées amérindiennes de toutes les Antilles.

Allez donc faire un petit tour sur le site de l'office du tourisme !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

22 minutes du boulot... T'es sûr au moins ? Pas une de plus, pas une de moins ?