21 décembre 2008

Lumina

Allez, une fois n'est pas coutume, un petit coup de coeur musical. Je viens de découvrir cette chanson, "Lumina", de la martiniquaise Loriane Zacharie. C'est le premier single de son premier album. Elle a eu un prix de meilleure révélation antillaise en 2008 (le prix SACEM). Je trouve cette chanson absolument magnifique : musique originale mais aussi en grande partie traditionnelle, paroles engagées et intelligentes (même si je ne comprends pas toutes les subtilités du créole martiniquais...) écrites par la chanteuse, voix impressionnante... Que des qualités, bref ! Et, ce qui ne gâche rien, le clip est aussi très bien fait. Ca change de Jean-Marie Ragald ou Jimmy Dévarieux qui se roulent par terre en fringues D&G, le tout filmé au caméscope (presque...) avec zooms intempestifs et montage cut à deux balles.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah ouais, là tu sens quand même le clip à gros budget. Presque du Mylène Farmer.
Bon, cela dit, c'est vrai qu'elle chante bien !

Anonyme a dit…

Oui, mais, si c'est comme un clip nul comme appelle mon numéro, je préfère low-budget! J'avais honte pour Mylène quand j'ai vu ça...