Suspense, suspense... le LKP a annoncé une grande mobilisation (une grève générale bis, en gros) pour ce mardi 14 décembre. Les avis sont partagés sur l'île : marchera, marchera pas ? En tout cas, cette menace ne laisse pas de poser une trâlée de questions :
- battrons-nous le record des 44 jours de grève de début 2009 ?
- les têtes pensantes du LKP ont-elles déjà reçu leur container perso de denrées alimentaires, et ont-elles déjà inscrit leurs rejetons à l'école en France pour éviter qu'ils ne gâchent leur scolarité comme les autres petits Guadeloupéens ?
- les médias nationaux mettront-ils 2 semaines à se rendre compte qu'il se passe quelque chose ?
- la Guadeloupe survivra-t-elle à cet éventuel nouveau blocage économique et institutionnel ? Pendant ce temps, l'Ile Maurice, la République Dominicaine, les Maldives, les Seychelles et Saint-Martin récupèrent nos touristes. C'est ça la solidarité insulaire.
- le site officiel du U.S Department of State déconseillera-t-il de nouveau à ses ressortissants de se rendre en Guadeloupe pendant 5 mois, pour cause de situation insurrectionnelle ?
- les yaourts La Laitière passeront-ils en dessous des 9 euros à l'issue de cette grève (petite parenthèse : pack de 4 yaourts nature La Laitière prix Guadeloupe : autour de 9 euros ; prix Saint-Martin : autour de 3 euros...) ? Il est quand même là le vrai scandale : nous priver des produits La Laitière...
Allez, bon courage à tous, je vais faire le plein et remplir mon frigo pour soutenir le siège.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
9 euros le pack de 4 yaourts La Laitière !?!?!
T'as intérêt à en apprécier chaque cuillère...
Bizare RAS sur le chef-lieu rue de lardenoy calme portail de la préfecture grand ouvert au désespoir de certains fonctionnaires pensant se payer une petite journée de repos
Enregistrer un commentaire