Il n'y a rien que j'aime autant que visiter les anciennes habitations... Dimanche dernier, en revenant du Musée du Café (voir post précédent), nous nous sommes arrêtés à l'Habitation Grand Maison, située dans la section Petit Carbet à Trois-Rivières. J'en avais vaguement entendu parler une première fois par un collègue qui habite non loin et qui m'avait dit qu'elle était abandonnée et que personne n'y vivait. Par la suite, l'existence de cette habitation m'avait été rappelée par la dame qui nous avait fait la visite de l'Habitation Bois Debout lors des Journées du Patrimoine en septembre 2010. Cette dame est liée à la famille propriétaire de l'Habitation Bois Debout, et avait évoqué son enfance dans l'Habitation Grand Maison, et le fait qu'elle regrettait qu'elle fût maintenant laissée à l'abandon.
Nous nous sommes donc arrêtés et garés à proximité, avons marché le long d'un chemin, et avons pu jeter un œil à la demeure et à la propriété (sans entrer à l'intérieur cela dit, un panneau "port du casque obligatoire" nous en ayant dissuadés...). La maison en elle-même n'est pas très jolie, mais le site est agréable comme vous pouvez le voir sur les photos. Et il était assez émouvant de voir ce lieu porteur d'histoire.
Pardonnez encore une fois le flou de ces photos, malgré les retouches effectuées.
01 avril 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Il y a un truc louche quand même : le jardin est très bien entretenu, pour une propriété à l'abandon...
Oui, parce que la municipalité est censée l'entretenir... et il y avait une visite guidée prévue pour le jeudi suivant...
Enregistrer un commentaire