10 juin 2009

Le relais du 27 mai

Comme je le disais précédemment, cette année encore, j'ai participé au Relais Inter-entreprises avec mon collège. Nous nous étions alliés avec le collège Maurice Satineau de Baie-Mahault, pour avoir 21 relayeurs motivés, surentraînés, et au top de leur condition physique. Nous avions fait un relais blanc début mai, qui s'était bien passé, et lors duquel nous avions vu qu'il faisait plus chaud en Grande-Terre qu'en Basse-Terre ! Mon relais en particulier, le n°11 à Petit-Canal à 9h30, était beaucoup plus dur que celui que j'avais jusqu'à présent (je courais à 7h30). Ce relais blanc était aussi l'occasion de nous rencontrer et de repérer notre terrain et notre parcours. Cela m'a été particulièrement utile, puisque si vous regardez en détail la carte que j'ai mise dans le post de janvier (voir lien ci-dessus), mon relais a pour point de repère "sous le flamboyant". Or, le jour du relais blanc, j'arrive à peu près là où devait se situer mon point relais, et pas de flamboyant... après plusieurs minutes stressantes de recherche, je suis tombé sur un habitant qui m'a dit que le dit flamboyant avait été coupé quelque temps auparavant... le bon vieux gag, quoi ! Il restait la souche...

Le jour du relais (27 mai), c'était la grosse organisation. Nous avions les débardeurs de notre team, et devions apporter quatre épingles à nourrice pour fixer notre dossard (donné par l'organisation). Il fallait donc arriver largement en avance, pour éviter de se faire coincer par les coureurs sur la route, et pour trouver où se garer.

Je suis assez content de mon relais (j'ai perdu 3 places, j'en ai gagné 2 et n'étais pas loin derrière un coureur qui m'avait doublé). Nous avons fini 29èmes sur 54. Une petite déception, puisque l'an dernier, 22èmes sur 72, et il y a deux ans, 33èmes sur 72. Mais bon, c'était un nouveau parcours, nous avions de nouveaux coureurs... On espère faire mieux l'an prochain ! Voici le classement final officiel :

1 SODIAL NOUY/EXOCET
2 DPRG( Conseil Général)
3 DESTINATON MARIE GALANTE
4 CH MONTERAN
5 MOUN ZABYM
6 SDIS
7 2 ème RSMA
8 KARUGLACE/GARAGE PLAIDEUR
9 VILLE DE BAIE MAHAULT
10 EXPERT COMPTABLES
11 BIOMETAL
12 CENTRE PENITENTIAIRE
13 BLANDIN
14 DESIRADE CŒUR DES ILES
15 41 ème BIMA
16 COLLEGE E YSSAP
17 VILLE DE PETIT BOURG
18 LPO BAIMBRIDGE
19 SGEC
20 VM MATERIAUX
21 GENERALE DES EAUX
22 GENERALI
23 SCEP
24 SICA DES PRODUCTEURS DE GPE
25 LAFARGES CIMENTS ANTILLAIS
26 COLLEGE DES ROCHES GR
27 VILLE DE ST FRANCOIS
28 LA POSTE
29 COLLEGE ST RUFF/M SATINEAU
30 INRA
31 IUFM
32 HYPER CARREFOUR
33 EDF
34 AAEA / KAHMA
35 VILLE DE PAP
36 CH M SELBONNE
37 LGT BAIMBRIDGE
38 DTEF/DSDS
39 CH BEAUPERTHUY
40 RFO
41 RECTORAT AMAG
42 CAARUD / FLE A MANGO
43 CGSS
44 CMA CGM
45 GTM
46 AIR France
47 SEMSAMAR
48 BNP
50 CREDIT AGRICOLE
51 SGBA
52 GMA
49 ATSCAF
53 ONF/FOS NATIREL
54 France TELECOM -ORANGE
55 MAC DONALD'S

Pour une fois, ce n'est pas la SOCREMA qui a gagné, puisqu'ils avaient déclaré forfait (un nouveau point de règlement les empêchait de recruter leurs mercenaires comme d'habitude...).

Votre blogueur, en plein effort par 32° à l'ombre...

2 commentaires:

Grandanse a dit…

Vive les Roches Gravées !!!
;-P

richarvirank a dit…

Y avait-il un contrôle anti-dopage à l'arrivée? Parce que sur la photo, on a l'impression qu'il vole littéralement, le blogueur...
Il aurait pas un peu les enzymes gourmandes ?