17 janvier 2009

Relais Inter-Entreprises 2009

Comme chaque année depuis 12 ans, le Relais Inter-Entreprises aura lieu en Guadeloupe le 27 mai (jour férié, abolition de l'esclavage). Mais cette année, le parcours change : les 11 premières éditions reliaient Pointe-à-Pitre à Basse-Terre, et cette fois-ci, l'arrivée se fera à Saint-François. Il y a toujours 21 relais d'à peu près 3 km. Chaque équipe doit justifier l'appartenance des coureurs à son entreprise ou administration, et a droit à 21 coureurs et 3 remplaçants. Voici la carte du nouveau parcours.



Mon collège participe à l'épreuve pour la quatrième fois, chaque nouvelle participation ayant vu un progrès dans le classement ! J'y ai participé en 2007 et 2008, et compte y participer de nouveau. Je ne sais pas encore où sera mon relais... Cette année, nous devrions nous associer au collège Maurice Satineau de Baie-Mahault, pour encore progresser au classement.

Malheureusement, certaines dérives commerciales enlèvent toute convivialité à l'épreuve. Les entreprises de tête engagent de vrais coureurs en CDD pour pouvoir gagner l'épreuve et ainsi faire un bon coup de pub... Je préférais les premières éditions, lorsque les sapeurs pompiers ou le 41ème BIMA finissaient en tête...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Pff... Ouais, c'est lamentable. C'est encore pire que quand le RC Digne sous-classait Desba pour battre l'EP Manosque à plate couture...