21 novembre 2010

Route du Rhum : arrivée du premier Guadeloupéen

Alors que les arrivées se succèdent tous les jours (en particulier celles de la classe 40 -monocoques de 40 pieds de long-, dont les candidats sont très regroupés), nous avons eu le plaisir d'accueillir hier le premier Guadeloupéen à franchir la ligne d'arrivée. Il s'agit de Damien Seguin (photo prise sur son site), qui se classe 10ème de cette catégorie. Place plus que fort honorable lorsque l'on sait que cette catégorie est la plus représentée, avec 44 inscrits au départ de Saint-Malo.

Ah oui, et puis il faut aussi préciser que le jeune homme de 31 ans a déjà eu des médailles olympiques aux Jeux Paralympiques : médaille d'argent à Pékin 2008, médaille d'or à Athènes 2004... Plus de très bonnes performances en catégorie "valides" dans diverses compétitions. En effet, le skipper est né sans main gauche.

Bravo champion !

NB : Quant aux autres skippers guadeloupéens arrivés depuis, Luc Coquelin a fini 2ème de la catégorie "rhum" (sorte de catégorie fourre-tout pour les bateaux n'entrant dans aucune des quatre catégories principales), et Philippe Fiston 24ème de la catégorie "classe 40".

1 commentaire:

Al Foncedodé a dit…

Ah c'est pas une chèvre, ce Damien Seguin!