04 septembre 2006

Ma maison

Cette fois-ci, ma maison! Eh oui, après 2 semaines passées au gîte, il m'a fallu trouver un logement à long terme. J'ai donc trouvé cette petite maison individuelle, grâce à l'ancien principal de mon collège qui m'a donné le contact de la propriétaire -représentante de parents d'élèves. Et j'ai donc pris la place d'une jeune collègue de français qui habitait ici avant, et dont j'ai aussi pris le poste! Ah, le petit monde de l'éducation nationale...

Sur la photo du dessus, la maison vue de l'entrée de la terrasse, sur celle du dessous, vue du jardin. Il s'agit en fait d'une dépendance dans le grand jardin tropical des propriétaires. Tout en bois, avec de très nombreuses fenêtres, entièrement aménagée et équipée (il manquait juste une cuillère à glace...), je me suis senti chez moi tout de suite, et il n'y fait pas chaud la nuit. Donc, pas besoin de clim dans la chambre, contrairement aux maisons en dur, ni de ventilateur! Et tout cela est antisismique, bien sûr.

La photo suivante montre le jardin, avec la maison des propriétaires au fond, vu par la fenêtre de la cuisine. Donc, quand je fais ma vaisselle, c'est ce que je vois!


Cette dernière photo montre le petit pont, l'espèce de passerelle qui mène vers ma terrasse. L'arbre qui le recouvre est appelé "amandier-pays" (précision : en Guadeloupe, le mot suffixe "pays" qualifie quelque chose qui vient de Guadeloupe, qui est spécifique à l'île : cerise-pays, blanc-pays etc...).


Aucun commentaire: