22 septembre 2006

Le premier footing !

Hier, jeudi, je suis allé faire mon premier footing... Eh oui, ça faisait longtemps que je n'étais pas allé courir, et ça me manquait. J'avais déjà acheté de super belles chaussures faites pour le footing (voir la photo où l'une d'elle pose sur ma terrasse) il y a une dizaine de jours. Et hier, je les ai utilisées à 17h20 très exactement pour ce qui a été mon tout premier footing en Guadeloupe. Au passage, il faut que je précise que mon collège participe chaque année à un relais d'entreprises qui traverse la Guadeloupe en Mai. Les années précédentes, le parcours allait de Pointe-à-Pitre à Basse-Terre, et cette année, ce sera entre Anse-Bertrand et Baie-Mahault. Un collègue m'a demandé si je faisais du sport etc...bref, je me suis évidemment porté volontaire pour participer à ce relais et faire briller mon "entreprise". Quel dévouement, quand même...

Je suis donc parti courir dans le quartier. Et là, le cadre était à couper le souffle. Je suis parti sur une route qui va d'est en ouest. Je courais donc au milieu de champs de bananiers de 4m de hauteur, avec devant moi, le massif de la Soufrière. Sur cette photo, on peut donc voir le massif sous les nuages. En cette saison, il est particulièrement rare de voir le volcan sans ses nuages, sauf à 6h du matin.












Et au retour, en redescendant, j'avais devant moi un autre paysage extraordinaire : l'océan, avec Marie-Galante en face (voir photo ci-dessous), les côtes de la Grande-Terre (voir photo sur la gauche) et la silhouette de l'île de la Petite Terre sur ma gauche (dernière photo, il faut cliquer dessus pour bien voir). Quel cadre! Ce sera un vrai plaisir que d'aller courir régulièrement.

Aucun commentaire: